Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)

5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. Nature du document : documentaire [article]« 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH » in Geek Junior, 1 (mai 2020), p. 19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Programmer avec Python ? Par où commencer ? in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : Programmer avec Python ? Par où commencer ? Type de document : texte imprimé Année : 2020
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce tuto ! Python est un langage de programmation que tu vas utiliser au lycée. Mais, rien ne tempêche de te lancer même si tu es au collège !
Tu vas découvrir ici comment installer Python et le module PyGame. Tu seras ainsi prêt pour commencer à coder dans le prochain tuto qui sera disponible dans le n°2 de Geek Junior.Nature du document : documentaire [article]« Programmer avec Python ? Par où commencer ? » in Geek Junior, 1 (mai 2020).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? in Geek Junior, 11 (avril 2021)
[article]
Titre : Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 11 (avril 2021)Descripteurs : algorithmique / informatique Mots-clés : Python Résumé : Un petit jeu de 9 cartes sur le langage de programmation Python proposé par les éditions Delagrave. Nature du document : documentaire [article]« Tuto PYTHON : et si tu jouais avec des cartes Python ? » in Geek Junior, 11 (avril 2021), p. 21-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Tuto SCRATCH : projet Code Morse in Geek Junior, 11 (avril 2021)
[article]
Titre : Tuto SCRATCH : projet Code Morse Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 11 (avril 2021)Descripteurs : algorithmique / informatique / morse / télégraphe Mots-clés : Scratch (langage de programmation) Résumé : Un projet, extrait d'un Cahier d'Algo (éditions Delagrave), qui permet de savoir programmer le codage de caractères en morse. Nature du document : documentaire [article]« Tuto SCRATCH : projet Code Morse » in Geek Junior, 11 (avril 2021), p. 19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible