Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. Nature du document : documentaire [article]« 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH » in Geek Junior, 1 (mai 2020), p. 19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible l'honneur de Molière / Olivier Lapirot in Science & vie junior, 366 (mars 2020)
[article]
Titre : l'honneur de Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lapirot, Auteur Année : 2020 Article : p. 68-71
in Science & vie junior > 366 (mars 2020)Descripteurs : analyse du texte / analyse informatique / analyse statistique / genre théâtral Mots-clés : Molière, Jean Baptiste Poquelin dit : 1622-1673 Résumé : Six méthodes d'analyse numérique des textes mettent fin à la polémique initiée par Pierre Louÿs, prétendant que Corneille était le véritable auteur des plus fameuses pièces de Molière. Nature du document : documentaire [article]Lapirot Olivier. « l'honneur de Molière » in Science & vie junior, 366 (mars 2020), p. 68-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Programmer avec Python ? Par où commencer ? in Geek Junior, 1 (mai 2020)
[article]
Titre : Programmer avec Python ? Par où commencer ? Type de document : texte imprimé Année : 2020
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce tuto ! Python est un langage de programmation que tu vas utiliser au lycée. Mais, rien ne tempêche de te lancer même si tu es au collège !
Tu vas découvrir ici comment installer Python et le module PyGame. Tu seras ainsi prêt pour commencer à coder dans le prochain tuto qui sera disponible dans le n°2 de Geek Junior.Nature du document : documentaire [article]« Programmer avec Python ? Par où commencer ? » in Geek Junior, 1 (mai 2020).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible