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Documents disponibles dans cette catégorie (45)

Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : jeu vidéo / maladie Résumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire [article]Mérat Marie-Catherine. « Accros aux jeux vidéo » in Science & vie junior, 345 (juin 2018), p. 22-25.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
[article]
Titre : After-H : premier E-sport en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année : 2018 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 347 (août 2018)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire [article]Blanchart Jérôme. « After-H : premier E-sport en réalité virtuelle » in Science & vie junior, 347 (août 2018), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Apprendre la BD à Pékin / Olivier Richard in Géo Ado, 136 (juin 2014)
[article]
Titre : Apprendre la BD à Pékin : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Richard, Auteur Année : 2014 Article : p.36-41
in Géo Ado > 136 (juin 2014)Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article]Richard Olivier. « Apprendre la BD à Pékin : Reportage » in Géo Ado, 136 (juin 2014), p.36-41.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article]Fontaine Philippe. « Assassin's Creed...sans assassiner » in Science & vie junior, 342 (mars 2018), p. 84-87.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Assassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 305 (février 2015)
[article]
Titre : Assassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2015 Article : p. 86-89
in Science & vie junior > 305 (février 2015)Descripteurs : jeu vidéo / Révolution française : 1789-1799 Résumé : Le jeu vidéo Assassin's Creed dont l'action se passe sous la Révolution française est-il historiquement fiable ? Un prof d'histoire du collège a testé le jeu. Nature du document : documentaire [article]Fontaine Philippe. « Assassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? » in Science & vie junior, 305 (février 2015), p. 86-89.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Bubble Boy in Take It Easy, 4 Vol. XXIX (May 2011)
[article]
Titre : Bubble Boy Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 2
in Take It Easy > 4 Vol. XXIX (May 2011)Descripteurs : jeu vidéo / téléphone mobile Résumé : Robert Nay, 14 years old, is the creator of "Bubble Balls", the new number one application for iphones. Nature du document : documentaire [article]« Bubble Boy » in Take It Easy, 4 Vol. XXIX (May 2011), p. 2.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Le business fou des jeux vidéo / Lucile Morin in Okapi, 1079 (01 décembre 2018)
[article]
Titre : Le business fou des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 10-15
in Okapi > 1079 (01 décembre 2018)Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années. Nature du document : documentaire [article]Morin Lucile, Roussel Mathieu. « Le business fou des jeux vidéo » in Okapi, 1079 (01 décembre 2018), p. 10-15.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Le cahier des parents / Bruno Rocca in Geek Junior, 20 (février 2022)
[article]
Titre : Le cahier des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rocca, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-18
in Geek Junior > 20 (février 2022)Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire [article]Rocca Bruno. « Le cahier des parents » in Geek Junior, 20 (février 2022), p. 15-18.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Une chasse au trésor en réalité augmentée (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 328 (janvier 2017)
[article]
Titre : Une chasse au trésor en réalité augmentée (1ère partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2017 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 328 (janvier 2017)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Organisez une chasse au trésor sur smartphone pour vos amis. Première étape, préparez les indices qui conduiront jusqu'au trésor. Nature du document : documentaire [article]Deslouis Emmanuel. « Une chasse au trésor en réalité augmentée (1ère partie) » in Science & vie junior, 328 (janvier 2017), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Une chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 329 (février 2017)
[article]
Titre : Une chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2017 Article : p. 84-85
in Science & vie junior > 329 (février 2017)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Le mois dernier, vous avez préparé les photos et les images de votre chasse au trésor. Vous allez maintenant associer les étapes (statues, fontaines...) aux indices qui permettront de les retrouver. Nature du document : documentaire [article]Deslouis Emmanuel. « Une chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) » in Science & vie junior, 329 (février 2017), p. 84-85.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Comment devenir le maître des potions Minecraft ? / Alexandre Plumel in Geek Junior, 24 (juin 2022)
[article]
Titre : Comment devenir le maître des potions Minecraft ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Plumel, Auteur Année : 2022 Article : page 23
in Geek Junior > 24 (juin 2022)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dans Minecraft, les potions ont de multiples utilités : apprends à les maîtriser ! Nature du document : documentaire [article]Plumel Alexandre. « Comment devenir le maître des potions Minecraft ? » in Geek Junior, 24 (juin 2022), page 23.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo / Sylvie Lecherbonnier in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019)
[article]
Titre : Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo : Mon métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-19
in #Sciences pour les jeunes > 1 (juillet 2019)Descripteurs : jeu vidéo / métier : informatique / programmation Résumé : Témoignage. Jade Thiriat, 25 ans, explique son parcours qui lui a permis de devenir programmeuse chez un grand éditeur de jeux vidéo. Un métier geek et créatif. Formations, perspectives du secteur, salaire. Des entreprises qui recrutent. Nature du document : documentaire [article]Lecherbonnier Sylvie. « Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo : Mon métier » in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019), p. 18-19.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Créez une chaîne de jeu vidéo in Science & vie junior, 294 (mars 2014)
[article]
Titre : Créez une chaîne de jeu vidéo Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 294 (mars 2014)Descripteurs : Internet / jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web. Nature du document : documentaire [article]« Créez une chaîne de jeu vidéo » in Science & vie junior, 294 (mars 2014), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Créez un jeu vidéo (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 291 (décembre 2013)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (1ère partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2013 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 291 (décembre 2013)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch. Nature du document : documentaire [article]Deslouis Emmanuel. « Créez un jeu vidéo (1ère partie) » in Science & vie junior, 291 (décembre 2013), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Créez un jeu vidéo (2de partie) in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (2de partie) Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé. Nature du document : documentaire [article]« Créez un jeu vidéo (2de partie) » in Science & vie junior, 292 (janvier 2014), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible