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5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH in Geek Junior, 1 (mai 2020)
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Titre : 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 1 (mai 2020)Descripteurs : algorithmique / analyse informatique / langage de programmation / outil de programmation / programmation Résumé : Scratch est un logiciel qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs dinstruction, un peu à la manière dun puzzle. Tu vas découvrir ainsi les bases de la programmation informatique. Nature du document : documentaire [article]« 5 conseils pour bien commencer avec SCRATCH » in Geek Junior, 1 (mai 2020), p. 19-20.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Apprends à gérer une mini-serre automatisée in Geek Junior, 10 (mars 2021)
[article]
Titre : Apprends à gérer une mini-serre automatisée Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 23-24
in Geek Junior > 10 (mars 2021)Descripteurs : automatisation / programmation / serre Résumé : La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique.
Explications pour mettre en uvre cette mini serre avec un kit clé en main.Nature du document : documentaire [article]« Apprends à gérer une mini-serre automatisée » in Geek Junior, 10 (mars 2021), p. 23-24.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Boost ta micro:bit avec CODO / Dominique Nibart in Geek Junior, 24 (juin 2022)
[article]
Titre : Boost ta micro:bit avec CODO Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Nibart, Auteur Année : 2022 Article : pages 21-22
in Geek Junior > 24 (juin 2022)Descripteurs : programmation / robot / robotique Résumé : Présentation et installation de la carte CODO permettant, en robotique, d'obtenir un robot plus puissant qui peut tracer un cercle, une rosace ou éviter un obstacle. Nature du document : documentaire [article]Nibart Dominique. « Boost ta micro:bit avec CODO » in Geek Junior, 24 (juin 2022), pages 21-22.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? in Geek Junior, 7 (décembre 2020)
[article]
Titre : Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 13
in Geek Junior > 7 (décembre 2020)Descripteurs : informatique / Internet / messagerie électronique / programmation / traitement numérique Résumé : PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ? Nature du document : documentaire [article]« Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? » in Geek Junior, 7 (décembre 2020), p. 13.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible La chauve-souris électronique / Frédéric Pain in #Sciences pour les jeunes, 5 (décembre 2019)
[article]
Titre : La chauve-souris électronique : Tuto : Débutez avec Arduino Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pain, Auteur Année : 2019 Article : p. 62-63
in #Sciences pour les jeunes > 5 (décembre 2019)Descripteurs : circuit électronique / informatique / programmation / système de détection / ultrason Résumé : Explications pour reproduire, avec une carte Arduino, le système d'orientation des petits mammifères volants avec un capteur de distance à ultrasons : Monter le capteur ; Coder la détection de l'écho et le calcul de distance ; Tester et calibrer. Nature du document : documentaire [article]Pain Frédéric. « La chauve-souris électronique : Tuto : Débutez avec Arduino » in #Sciences pour les jeunes, 5 (décembre 2019), p. 62-63.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Code un jeu de poursuite dans Scratch in Geek Junior, 8 (janvier 2021)
[article]
Titre : Code un jeu de poursuite dans Scratch Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 8 (janvier 2021)Descripteurs : informatique / programmation Mots-clés : Scratch (langage de programmation) Résumé : Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch. Nature du document : documentaire [article]« Code un jeu de poursuite dans Scratch » in Geek Junior, 8 (janvier 2021), p. 19-20.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo / Sylvie Lecherbonnier in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019)
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Titre : Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo : Mon métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-19
in #Sciences pour les jeunes > 1 (juillet 2019)Descripteurs : jeu vidéo / métier : informatique / programmation Résumé : Témoignage. Jade Thiriat, 25 ans, explique son parcours qui lui a permis de devenir programmeuse chez un grand éditeur de jeux vidéo. Un métier geek et créatif. Formations, perspectives du secteur, salaire. Des entreprises qui recrutent. Nature du document : documentaire [article]Lecherbonnier Sylvie. « Comment je suis devenue programmeuse de jeux vidéo : Mon métier » in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019), p. 18-19.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Copain des geeks / Nathalie Lafargue / Milan (2017)
Titre : Copain des geeks Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lafargue, Auteur ; Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Manu Callejón, Illustrateur Editeur : Milan, 2017 Collection : Copain Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-8430-2 Descripteurs : informatique / Internet / logiciel / périphérique d'ordinateur / programmation Résumé : De nombreuses activités pour prendre en main l'univers du numérique. Des conseils pratiques pour mieux utiliser Internet. Des tutoriels efficaces pour apprendre à programmer. Le numérique, c'est quoi, exactement ? Comment fonctionne un ordinateur ? Et Internet ? Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? Et les objets intelligents ? Qui sont les pirates informatiques ?Apprends aussi à utiliser les outils numériques pour créer, t'amuser ou t'informer en toute sécurité. Nature du document : documentaire Lafargue Nathalie, Lafargue Jean-Noël. Copain des geeks. Milan, 2017, 188 p. (Copain).
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Cote Section Localisation Support Disponibilité 004 LAF Etagères Documentaires CDI Livre (documentaire prêt 7 j.) Disponible Créer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates in Geek Junior, 7 (décembre 2020)
[article]
Titre : Créer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 7 (décembre 2020)Descripteurs : informatique / intelligence artificielle / programmation Résumé : Tutoriel pour apprendre à la machine les émotions que tu as l'habitude de ressentir dans différentes situations à travers des phrases grâce à une intelligence artificielle. Nature du document : documentaire [article]« Créer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates » in Geek Junior, 7 (décembre 2020), p. 21-22.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Découvre Cognimates, l'outil pour programmer une intelligence artificielle in Geek Junior, 6 (novembre 2020)
[article]
Titre : Découvre Cognimates, l'outil pour programmer une intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 6 (novembre 2020)Descripteurs : informatique / intelligence artificielle / programmation Résumé : Comment réaliser un programme informatique avec une dose d'intelligence artificielle (IA) ? Cognimates est un outil qui permet simplement de découvrir les grands concepts de l'intelligence artificielle : modèles, entraînement et leurs applications. Nature du document : documentaire [article]« Découvre Cognimates, l'outil pour programmer une intelligence artificielle » in Geek Junior, 6 (novembre 2020), p. 21-22.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Découvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle in Geek Junior, 8 (janvier 2021)
[article]
Titre : Découvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 8 (janvier 2021)Descripteurs : informatique / intelligence artificielle / programmation Résumé : Lapprentissage machine pour les enfants (machine learning for kids) est un outil utile pour comprendre comment les systèmes basés sur lintelligence artificielle sont formés, comment ils sont utilisés, et certaines des implications du monde réel. Voici un tutoriel pour faire tes premiers pas dans le monde passionnant de l'intelligence artificielle et découvrir l'apprentissage machine. Nature du document : documentaire En ligne : https://evolukid.com/decouverte-de-la-plateforme-machine-learning-for-kids-pour- [...] [article]« Découvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle » in Geek Junior, 8 (janvier 2021), p. 21-22. Disponible sur : <https://evolukid.com/decouverte-de-la-plateforme-machine-learning-for-kids-pour-lapprentissage-de-lintelligence-artificielle/>, consulté le :
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Cote Section Localisation Support Disponibilité GEEK JUNIOR Meuble Périodiques CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Effectuer des opérations avec Python in Geek Junior, 2 (juin 2020)
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Titre : Effectuer des opérations avec Python Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 21-22
in Geek Junior > 2 (juin 2020)Descripteurs : programmation Mots-clés : python (langage de programmation) Résumé : Présentation des bases du langage Python : comment effectuer des opérations comme avec une calculatrice. Nature du document : documentaire [article]« Effectuer des opérations avec Python » in Geek Junior, 2 (juin 2020), p. 21-22.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Faites clignoter une diode ! / Frédéric Pain in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019)
[article]
Titre : Faites clignoter une diode ! : Tuto : Débutez avec Arduino Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pain, Auteur Année : 2019 Article : p. 56-57
in #Sciences pour les jeunes > 1 (juillet 2019)Descripteurs : diode / électronique / programmation Résumé : Explications pour faire de l'électronique avec une carte Arduino, un ordi gros comme une carte de crédit. Le matériel nécessaire. Réaliser un montage sur une plaque de test pour piloter des diodes. Programmer le microcontrôleur pour faire clignoter une led. Nature du document : documentaire [article]Pain Frédéric. « Faites clignoter une diode ! : Tuto : Débutez avec Arduino » in #Sciences pour les jeunes, 1 (juillet 2019), p. 56-57.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité ARCHIVES Etagères Archives CDI Périodique (prêt 7 j.) Disponible Initier ses élèves à la programmation du CE1 au CM2 / Cédric Beaumin / Nathan (2016)
Titre : Initier ses élèves à la programmation du CE1 au CM2 : Guide pratique. Programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Beaumin, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Description : 128 p. Matériel : cd-rom ISBN/ISSN : 978-2-09-122252-3 Note générale : Sommaire. Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Cet ouvrage permet de se former en quelques heures aux deux logiciels : Géotortue et Scratch, d'organiser sa classe en fonction de son équipement informatique, de mettre les élèves en activité et de savoir gérer leur travail. A chaque séance correspondent un ou plusieurs fichiers du cd-rom (tutoriels et fiches d'activité et fiches réponses). Nature du document : documentaire Beaumin Cédric. Initier ses élèves à la programmation du CE1 au CM2 : Guide pratique. Programme 2016. Nathan, 2016, 128 p.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité 519.7 BEA Etagères Documentaires CDI Livre (documentaire prêt 7 j.) Disponible J'apprends à programmer avec Python / Louie Stowell / Usborne (2017)
Titre : J'apprends à programmer avec Python Type de document : texte imprimé Auteurs : Louie Stowell, Auteur ; Rosie Dickins, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur Editeur : Usborne, 2017 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-1-4749-3415-2 Prix : 12,95 euros Note générale : Glossaire. Index. Reliure à spirales. Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Cet ouvrage d'initiation à la programmation avec le langage informatique Python s'adresse à tous les débutants, sans limite d'âge. L'approche simple et ludique séduira les jeunes lecteurs qui apprendront rapidement à créer leurs premiers programmes, dont des jeux passionnants, des dessins et des graphiques. Nature du document : documentaire Stowell Louie, Dickins Rosie. J'apprends à programmer avec Python. Usborne, 2017, 95 p.
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Cote Section Localisation Support Disponibilité 519.7 STO Etagères Documentaires CDI Livre (documentaire prêt 7 j.) Disponible